
Le jeudi 7 janvier, je reçois un appel téléphonique d'une dame m'informant qu'une voisine était inquiète pour un chat se trouvant en haut des poteaux téléphoniques près de chez elle. Il a passé la nuit là haut, elle craint pour sa vie. Elle a appelé les services publics, privés ; personne ne veut se déplacer pour sauver le chat.
Je téléphone à un service public habitué à ce genre d'intervention qui me répond qu'il suffit de s'éloigner du poteau pour que le chat descende.
Ca ne doit pas être la bonne réponse puisqu'il n'y avait personne auprès du poteau pendant la nuit.
Le chat doit rencontrer un problème ; je me rends sur place.
Dans un premier temps, je ne vois rien qui ressemble à un minou accroché en haut des poteaux ; je crois qu'il est descendu.
A l'aide de jumelles, je remarque qu'il est recroquevillé sur une cornière fixée aux poteaux.
Je l'appelle, il se redresse, il miaule, ouf il est en vie!!!
Je sonne chez la personne, elle a une échelle double ; je lui propose de la dresser pour récupérer le chat.
Pendant que son mari tient les pieds de l'échelle, je monte doucement les quelques mètres ;
je parle au chat : minou, minou, minou ...., il miaule constamment. Je glisse très doucement ma main sous son ventre, je lui fais quitter son appui, je le ramène sur mon épaule où il s'accroche et je commence à descendre.
J'avais descendu trois échelons lorsque je sentis une légère pression sur mon dos ; le chat avait quitté mon épaule, avait profité du dos pour sauter prestement sur le mur de séparation de la propriété avant de disparaître par la grille.
Nous nous sommes dit : voilà une année qui commence bien.
Je n'ai rien compris. Comment le chat, qui monte allègrement dans les arbres, sur les poteaux en bois, n'est-il pas arrivé à redescendre ? A-t-il été gêné à ce point par le léger support ?
Si vous le savez merci de laisser un message.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire