samedi 31 octobre 2009

Réflexion


Voici venir novembre, le mois du souvenir et du recueillement, le temps de méditer sur ce texte de Goethe.
.
"l'image touchante de la mort ne s'offre pas à l'homme sage comme un objet d'effroi, ni à l'homme pieux comme un dernier terme. Elle ramène le premier à l'étude de la vie, et lui apprend à en profiter ; elle présente au second un avenir de bonheur, elle lui donne l'espérance au milieu de ses jours de tristesse.
.
Pour l'un et pour l'autre, la mort devient la vie".

Aucun commentaire: