
Madame "tout le monde" revient de faire ses courses le dos courbé sous le poids du cabas, aussi le poids des ans, mais également sous le poids de l'incertitude.
Devra-t-elle encore aujourd'hui, sur le trottoir, slalomer entre les voitures, ou choisira-t-elle de marcher sur la chaussée au risque de se faire renverser par une voiture, à cause de ces voitures justement qui stationnent n'importe où et n'importe comment ? Elle pense aussi à ces nombreuses mamans et quelques papas qui descendent sur la chaussée avec leur bébé dans la poussette, et mettent leurs vies en danger.
Elle se rappelle du questionnaire sur le stationnement dans la ville de Créteil, paru dans le "vivre ensemble" en juin 2006, auquel elle avait répondu, pleine d'espoir.
L'étude portait sur le secteur Echat, Mondor, Bleuets-Bordières. son quartier n'avait pas été selectionné. Hélas !
Deux ans se sont écoulés, le problème est toujours là, le danger ausssi.
Elle profitera de l'assemblée générale du quartier pour demander que les problèmes de stationnment soient aujourd'hui pris en compte. Il y a des solutions.
Elle rappellera aux habitants de faire preuve de civisme, respecter les panneaux de signalisation, rentrer la voiture dans la cour de son pavillon. Cela permettrait à d'autres de stationner.
Faites ce que je dis, non pas ce que je fais. Si cela pouvait se transformer en faites ce que je dis, car je l'applique, il y aurait déjà un mieux dans le quartier.
2 commentaires:
Un grand merci pour cet article sur le stationnement. Les automobilistes devraient apporter plus d'attention aux piétons.
Ils font surtout attention à leurs "bagnoles". La vie des gens n'a pas beaucoup de poids.
Cet article a le mérite d'attirer l'attention. De plus en plus de votures dans un espace qui n'évolue pas.
Que faire ? je n'ai pas de solution miracle.
Merci aux membres du bureau qui sont bénévoles.
Enregistrer un commentaire