Pour les automobilistes, gilet et triangle obligatoire
s dans tous les véhicules à partir du 1e juillet 2008.1- le gilet rétro-réfléchissant :
Il doit être jaune ou orange, avec des bandes rétro-réfléchissantes. Il doit porter la mention "CE", être vendu avec une notice et être conforme à la norme européenne "EN471" mentionnée sur l'étiquette
Les passagers seront peut-être amenés à sortir de votre véhicule. Il est préférable d'acquérir autant de gilets qu'il peut y avoir de personnes transportées.
Les gilets doivent être accesssibles sans sortir du véhicule et être enfilés
avant de s'en extraire.
2 - Le triangle de présignalisation :
Il doit être conforme à la norme européenne "E27R". il sera installé en fonction des lieux.
En cas de non respect de chaque obligation, l'automobiliste se verrait santionné par une contravention de 4è classe, amende forfaitaire de 135 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire